Bienvenue sur le forum Escapte Touch'.

Pour pouvoir profiter pleinement des services du forum, merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la partie du forum : "Présentation"

Bonne visite sur Escapte Touch'
Bienvenue sur le forum Escapte Touch'.

Pour pouvoir profiter pleinement des services du forum, merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la partie du forum : "Présentation"

Bonne visite sur Escapte Touch'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


<< La touche d'évasion dans l'univers du graphisme >>
 
AccueilRechercherDernières imagesBlogS'enregistrerConnexion
Inscriptions SOTW #16 et vote de la SOTW #15
Venez nombreux !
Inscription à la COTM #6
Venez nombreux !
Nous recherchons des graphistes, et des animateurs pour le forum
Candidature dans la partie "recrutement" du forum
Nouveau ! Escape Touch : Le Blog
RdV dans la partie "information" du forum
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le mouvement Straight Edge

Aller en bas 
AuteurMessage
Daft
Grand Manitou
Grand Manitou
Daft


Messages : 956
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 30

Le mouvement Straight Edge Empty
MessageSujet: Le mouvement Straight Edge   Le mouvement Straight Edge I_icon_minitimeMar 29 Déc - 12:13

Yellow =)

Le mouvement Straight Edge est une sorte de mode de vie.
Il est basé sur 3 principaux principes :
- Pas de drogues
- Pas d'alcool
- Pas de sexe sans amour

Ce mouvement provient du mouvement Punk, c'est comme une "réponse" au style destroyed de la fin des années 70.

Le Straight Edge ne s'arrête pas à ces 3 principes.
Il faut que la personne dite Straight Edge, se sente bien dans ce mouvement, que ce mouvement soit fait pour lui, et ne lui soumet donc pas des tonnes de principes.
Tant que ce qu'il fait est le respect de la vie, le respect des autres et de soit même, il peut le faire.

Par exemple, moi personnellement, je fait aussi le respect et la protection de l'environnement, je suis pour rendre libre et protéger les animaux (je ne suis pas aller jusqu'à devenir végétalien), et je suis pour la non-violence (donc contre la guerre) (connaitre aussi les limites de la non-violence, je ne frapperai quelqu'un que si je suis agressé ou si la personne me facilite fortement le transite intestinal).

Musicalement, le Straight Edge s'exprime sur des paroles engagées (politiquement, selon leurs principes, ou pour dénoncer se qui se passe dans l'actualité), avec un musique de genre Punk Hardcore.

C'est difficile de vous expliquer se que ça donne, je vous conseil donc 2 groupes :
- Rise Against (Assez connu)
- Minor Threat (Moins connu, mais c'est les fondateurs du Straight Edge)

Voilà.

Connaissiez-vous ce mouvement ? Avez-vous appris quelque chose ? Et surtout, avez-vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plog.redby.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement Straight Edge Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Straight Edge   Le mouvement Straight Edge I_icon_minitimeMar 29 Déc - 12:18

Oui juste une question pourquoi : Straight Edge ?
Qu'est ce que ça signifie ?

Sinon génial je ne connaissait pas, très instructif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daft
Grand Manitou
Grand Manitou
Daft


Messages : 956
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 30

Le mouvement Straight Edge Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Straight Edge   Le mouvement Straight Edge I_icon_minitimeMar 29 Déc - 12:27

Citation :
L'utilisation de l'appellation Straight Edge vient de l'expression to have the edge, qui veut dire, en anglais, avoir l'avantage, en effet, en ne buvant pas, etc. donc en gardant une clarté d'esprit les straight edge ont l'avantage sur les gens saouls ou drogués qui ne se contrôlent plus. La chanson "Straight Edge" (de Minor Threat) reprend cette expression, en rajoutant straight, qui devient l'avantage total.

Copier/coller modifié de Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
http://plog.redby.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement Straight Edge Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Straight Edge   Le mouvement Straight Edge I_icon_minitimeMar 29 Déc - 12:27

Ok merci Smile

Et tu fais partis de ce mouvement toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Daft
Grand Manitou
Grand Manitou
Daft


Messages : 956
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 30

Le mouvement Straight Edge Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Straight Edge   Le mouvement Straight Edge I_icon_minitimeMar 29 Déc - 12:39

Bien sûr Wink

Mais on ne peux pas vraiment dire "faire partis".

Car c'est plus une démarche personnelle de se dire Straight Edge, même si ça commence un peu à devenir social.
Revenir en haut Aller en bas
http://plog.redby.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement Straight Edge Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Straight Edge   Le mouvement Straight Edge I_icon_minitimeMar 29 Déc - 12:42

Je pense déjà avoir failli à toutes les règles silent

Je respecte tout à fait cette façon de penser, les interdits n'en sont pas réellement car se droguer, boire... n'apporte rien de plus Smile

Merci à toi de non faire partager ta manière de vivre, c'est très enrichissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement Straight Edge Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Straight Edge   Le mouvement Straight Edge I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:44

Si tout le monde pouvait adopter ce style de vie, ce serait mieux pour nous tous XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mouvement Straight Edge Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Straight Edge   Le mouvement Straight Edge I_icon_minitimeVen 12 Mar - 14:47

c'est cool !

=]

moi je suis pour la non violence j'aime bien pas me battre =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mouvement Straight Edge Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Straight Edge   Le mouvement Straight Edge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mouvement Straight Edge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace détente :: Discussions :: Divers-
Sauter vers: