Bienvenue sur le forum Escapte Touch'.

Pour pouvoir profiter pleinement des services du forum, merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la partie du forum : "Présentation"

Bonne visite sur Escapte Touch'
Bienvenue sur le forum Escapte Touch'.

Pour pouvoir profiter pleinement des services du forum, merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la partie du forum : "Présentation"

Bonne visite sur Escapte Touch'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


<< La touche d'évasion dans l'univers du graphisme >>
 
AccueilRechercherDernières imagesBlogS'enregistrerConnexion
Inscriptions SOTW #16 et vote de la SOTW #15
Venez nombreux !
Inscription à la COTM #6
Venez nombreux !
Nous recherchons des graphistes, et des animateurs pour le forum
Candidature dans la partie "recrutement" du forum
Nouveau ! Escape Touch : Le Blog
RdV dans la partie "information" du forum
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 conseil à l'achat...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nam's
V.I.P. E.T.
Nam's


Messages : 880
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38

conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeDim 21 Mar - 20:32

j'ai trés envie d'investir dans un pc de bureau

j'aimerais votre avis:
je précise mes usages:
internet, graphisme (mais pas besoin de préciser! lol! > ce serait pour 'toshop et gimp du coup), lecture de musique 12h/24, et bureautique
je ne joue à rien (sauf au spider :p) et ne fais pas beaucoup de vidéo.
niveau stockage, j'arrive à peine à remplir 30Go sur 80 sur mon portable, alors pas de d'inquiétude quant-à un HD de 320 Go.

voilà l'offre qui a retenue mon attention: je pense qu'en rapport qualité prix c'est pas mal, mais j'aimerai votre avis.
http://www.fnac.com/Packard-Bell-Imedia-D4465-FR-Packard-Bell-Viseo-220-DX-21-5-TFT/a2777688/w-4?PID=50274#ficheDt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeDim 21 Mar - 21:24

moi je te conseille les acer aspire
maintenant, ce n'est pas le plus récent mais pour 500euros tu as un pc énorme
j'en ai un et j'en suis très content Wink

D'après ma mère ( avocate et qui travaille tout le temps sur pc) les packard bell ils sont pas top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dfox
Sous Chef
Sous Chef
Dfox


Messages : 455
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 30

conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeDim 21 Mar - 21:32

les Asus c'est de la bonne cam('s) (okay okay pas drôle je sort après mon message)

Je connais pas trop packard-bell mais je te conseillerai de toutes façon un asus si tu cherche un portable ^^
(ce que je suppose que tu veut ^^)



Après si tu veut un ordi qui en jette un max comme mes photos dans la taverne (laule)

Je te conseil les alienware mais là niveau prix ça fait mal au fesses :s

Et je ne pense pas que ce soit le genre de PC utile pour ce que tu veut faire XD


http://www.alienware.com/

(je voulais juste montrer au gens comment c'était trop beau un alienware xd)

ça y est je sort XD
Revenir en haut Aller en bas
Daft
Grand Manitou
Grand Manitou
Daft


Messages : 956
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 30

conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeDim 21 Mar - 21:49

Alienware : Pour fils de bourges XD

Mon ancien était un Packard Bell, et tant que tu joue pas à wow dessus, la carte mère tiens le choc ^^
Sinon un Asus c'est bien aussi (Mon PC d'en ce moment est un Asus)
Revenir en haut Aller en bas
http://plog.redby.fr/
Nam's
V.I.P. E.T.
Nam's


Messages : 880
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38

conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeDim 21 Mar - 22:12

pour Dfox, je m'auto-cite:
Nam's a écrit:
j'ai trés envie d'investir dans un pc de bureau

lol!

pour les alienware... sans compter que je ne suis pas une "gameuse", je n'ai plus 16 ans! cheers perso je les trouve hideux! ça fait ordi futuriste et jou-jou de geek! niveau design, je serais plus tentée par la simplicité et l'élégance d'un mac)
mais bon passons, ce n'est qu'un avis féminin parmis tous ces hommes!

c'est clair que 500€ c'est le max que je puisse faire, donc je bannis les grosses bécanes (et encore, si j'arrive à les sortir... :S)

bon après les gars, j'ai une question toute bète, mais qui me trotte:
qu'est-ce que la marque à avoir dans la qualité d'un pc?? ce sont les composants qui priment non??
(genre le processeur et la carte graphique)


et pour VNY:
j'ai un Acer aspire... y'a 3ans j'ai raqué 700€ pour un pc bien utile, mais j'ai commencé le graphisme et là... c'est le drame!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeDim 21 Mar - 22:52

Nam's a écrit:




et pour VNY:
j'ai un Acer aspire... y'a 3ans j'ai raqué 700€ pour un pc bien utile, mais j'ai commencé le graphisme et là... c'est le drame!

??? sinon il y a aussi les HP mais c'est plus au niveau argent


qu'est-ce que la marque à avoir dans la qualité d'un pc?? ce sont les composants qui priment non??
si c'est une bonne marque, eh ben ce sera de la meilleur qualité
Revenir en haut Aller en bas
Prog
Grand Manitou
Grand Manitou
Prog


Messages : 1298
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 37

conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeLun 22 Mar - 13:08

acer en pc c'est de la merde... si tu comprend ça, tu as tout compris^^

ensuite celui que tu nous présente n'a pas l'air trop mal... mais 320Go de DD me semble trés (trop faible)

la ram est bien, avec 4go tu vas pas ramer Wink

le processeur m'a l'air assez basique, mais bon vu le prix de l'ordinateur, faut pas demander la lune non plus lol^^

Bref pour ce que tu as besoin je dirais que ça suffit... petit bémol sur le DD quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prog-galery.kazeo.com
Daft
Grand Manitou
Grand Manitou
Daft


Messages : 956
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 30

conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeLun 22 Mar - 18:07

Le DD suffit.

J'en ai un plus faible et il est toujours pas remplit XD
Revenir en haut Aller en bas
http://plog.redby.fr/
Invité
Invité
Anonymous



conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeLun 22 Mar - 18:16

Prog a écrit:
acer en pc c'est de la merde... si tu comprend ça, tu as tout compris^^

ensuite celui que tu nous présente n'a pas l'air trop mal... mais 320Go de DD me semble trés (trop faible)

la ram est bien, avec 4go tu vas pas ramer Wink

le processeur m'a l'air assez basique, mais bon vu le prix de l'ordinateur, faut pas demander la lune non plus lol^^

Bref pour ce que tu as besoin je dirais que ça suffit... petit bémol sur le DD quand meme Wink

ah non c'es trop bien, tu as pas assez les pc de bureau
le mien 500 euros : 640GO, 4go ram, écran 19" putain de carte dessus, il gère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeLun 22 Mar - 19:03

un MAC !!!!

y parais que pour le graphisme c'est bien =)

moi c'est ce que j'aimerais avoir du moins
Revenir en haut Aller en bas
Daft
Grand Manitou
Grand Manitou
Daft


Messages : 956
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 30

conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeLun 22 Mar - 19:16

S'qui est bien avec Mac c'est que ça fait professionnel ^^

Donc c'est bon en bureautique, graphisme et tout le bidule qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://plog.redby.fr/
Invité
Invité
Anonymous



conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeLun 22 Mar - 19:26

bah oui ça répondé bien à ta demande !

ten que tu m'était pas jouer à WOW Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nam's
V.I.P. E.T.
Nam's


Messages : 880
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38

conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeLun 22 Mar - 20:21

ouais... Mac ça va être chaud quand même!!
Razz

merci les gars de vos avis.

Prog tu as confirmé mon "diagnostic". pour le DD de toute façon je ne rempli pas 30Go alors 320, ça ressemblera à un immense désert!

je me déciderai quand j'aurais reçu ma CAF. lol!
tant pis pour les 23h de la BD, ça n'arrivera pas avant. en tout cas, si ça gère bien (les 23h et le boulot-renouvellement de contrat), j'investis et j'entame une formation de dessin.


Dernière édition par Nam's le Mar 23 Mar - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeMar 23 Mar - 6:59

c'est cool ça =)

moi j'ai voulus faire des cours de BD et manga mais c'étais à 18h à 20h et sa faisais trop tard pour un p'tit 5ème Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nam's
V.I.P. E.T.
Nam's


Messages : 880
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38

conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeMar 23 Mar - 7:52

5ème??? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeMer 24 Mar - 9:32

bah ouai c'est pas mon avis, mais ceux des parents Razz

de toute façons après le BAC je vais en chercher des cours de dessin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:46

Je m'incruste dans la conversation =)

Un bon PC qui tourne bien

Processeur : Dual core, amd athlon 64X2, intel core 2 duo, ça c'est assez frequent et tres bon, laisse tomber athlon si tu vois de l'intel a coté =)
RAM : 2go de ram minimum, 4 go tres bon ! =)
hertz : 2,33 ghz c'est le minimum conseillé
DD : bon bah 320 c'est tres bon pour toi Razz
Carte graphique : 512 mo minimum conseillé pour ce que tu veux faire

Bon je pense avoir dis le principal, pour ce que tu as veux faire.

Perso je te propose un bon PC pas cher moi j'ai celui ci, j'ai eu pour 400 euros =)

Tres bon PC

http://www.tigerdirect.com/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=4356036&CatId=5140


ACER, je tourne sous vista, ensuite ça depends si tu veux utiliser photoshop, prends avec XP, c'est mieux que vista, sinon si tu veux utiliser Gimp, qui est tres bon aussi, je te conseil linux, tu ne ramera jamais, alors qu'avec windows c'est cool mais au bout de 2 mois, peut être 6 mois pour toi, ça va commencer a ramer un peu ... C'est ouinedaube Razz
Serieusement ce PC sinon est tres bien.


PS : Tu peux utiliser Vista en fait car si tu compte utiliser que photoshop et autre logiciels leger c'est bien.




ET ACER C'EST TRES BIEN, j'ai mon Netbook acer et PC Acer, vive acer, pour vous dire que acer choisis bien ses composants : Photoshop, tourne tres bien sur mon netbook, je defi n'importe qui d'en faire autant avec un autre que Acer aussi bien que sur un Acer


PS 2 : désolé pour la syntaxe des phrases, ponctuation et tout et tout mais j'ai eu du mal a ecrire XD trop fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Prog
Grand Manitou
Grand Manitou
Prog


Messages : 1298
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 37

conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:58

moi j'ai un dell et ça ronrone comme il faut !!

je continue dans ma lancée, acer c'est pour les noobs !
Revenir en haut Aller en bas
http://prog-galery.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:04

Ralala, ACER roxxe c'est eux qui font des tres bon montages a prix raisonnable, DELL aussi est bon, m'enfin OSEF de la marque car ce sont juste des entreprises qui assemblent des composant pour former un montage equilibrer et tout, mais bien sur la meilleure marque et INUTILE de le nier XDD, c'est pas de marque, c'est plutot le PC que l'on monte soi meme, avec les composant qui nous plaisent, d'ailleurs j'ai monté un Serveur avec un pote recemment avec tout les Composants acheter individuellement, et bah pour dire, bah ça déchire plus qu'un simple PC vendue en grande distribution. Quand je dis composant ça n'est pas condensateurs, resistance, cms, etc .... Juste les principaux, cartes mere, process, lecteur CD, carte graphique etc ... =)
Revenir en haut Aller en bas
Prog
Grand Manitou
Grand Manitou
Prog


Messages : 1298
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 37

conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:07

ça c'est vrai Smile rien ne vaut un PC monté soit meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://prog-galery.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeVen 26 Mar - 7:03

et quand on y connais rien on se contente d'acheter un tout fait qui marche Razz

parce que sinon je risque d'oublier la plus pars des composants XD
Revenir en haut Aller en bas
Nam's
V.I.P. E.T.
Nam's


Messages : 880
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38

conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeVen 26 Mar - 7:25

j'y ai pensé! ça aurait été bien moins cher, mais je n'ai rien de rien... ni boitier, ni aucun périférique (hors tablette et enceintes... )
bref, à racheter tout, ça me reviendrait plus cher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeVen 26 Mar - 14:14

Ouai, mac c'est super pour le graphisme, sinon pour le DD, voyant comment tu en décrit ton usage, je pense pas que ça va être trop problèmatique ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeVen 26 Mar - 15:59

c'est sur un graphiste utiliser beaucoup d'image et les images c'est pas lourt XD

j'ai acheter un DD Externe pour y mettre tout mon bazard à moi en graphisme et finalement j'en suis a 12 Go sur 230 XD
Revenir en haut Aller en bas
Prog
Grand Manitou
Grand Manitou
Prog


Messages : 1298
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 37

conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitimeSam 27 Mar - 6:51

moi je fais de la vidéo aussi^^ donc forcément ça monte plus vite Razz

résultat j'ai : utilisez 350Go/600Go de mon DD interne + 150Go/1000Go de mon DD externe Razz

bon j'ai aussi bcp de programme pour plein de truc et +20Go de musique Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://prog-galery.kazeo.com
Contenu sponsorisé





conseil à l'achat... Empty
MessageSujet: Re: conseil à l'achat...   conseil à l'achat... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil à l'achat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace détente :: Discussions :: Informatique-
Sauter vers: