Bienvenue sur le forum Escapte Touch'.

Pour pouvoir profiter pleinement des services du forum, merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la partie du forum : "Présentation"

Bonne visite sur Escapte Touch'
Bienvenue sur le forum Escapte Touch'.

Pour pouvoir profiter pleinement des services du forum, merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la partie du forum : "Présentation"

Bonne visite sur Escapte Touch'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


<< La touche d'évasion dans l'univers du graphisme >>
 
AccueilRechercherDernières imagesBlogS'enregistrerConnexion
Inscriptions SOTW #16 et vote de la SOTW #15
Venez nombreux !
Inscription à la COTM #6
Venez nombreux !
Nous recherchons des graphistes, et des animateurs pour le forum
Candidature dans la partie "recrutement" du forum
Nouveau ! Escape Touch : Le Blog
RdV dans la partie "information" du forum
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Liste des Taches

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
esKal
Grand Manitou
Grand Manitou
esKal


Messages : 859
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30

Liste des Taches Empty
MessageSujet: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeLun 22 Mar - 20:54

Ici on préparera La liste des Taches.

Voici la liste des taches des participants faîtes par Nam's (incomplète). N'hésitez pas à vous manifester si vous avez de l'aide à apporter à Nam's. Cette liste sera éditée au fur et à mesure.




1- préparation de "l'univers" (discussion sur l'univers espace temps/ décors intérieurs et extérieurs utilisables ensuite)
> discussion : tous
> Bork je te charge des décors extérieurs
> je ferais les dessins des intérieurs (non pas que je ne vous les laisserais pas, mais les techniques de perspectives sont assez dures à apprendre)

2- préparation des personnages (discussion sur les caractères à créer, et j'en ferais des "au cas où")
> discussion : tous
> moi> préparation de line pour des positions/orientations/expressions diverses en line noir sur fond transparent

3- préparation des planches vides:
> qui veut... il faudrait des planches à la dimension requise x2, avec des découpages m ultiples. lignes noires (inversement de couleur possible selon le rendu qu'on préfèrera) et fond transparent.

4- préparation des couleurs
> à chaque personnage doit correspondre une palette de couleur simple. on en discutera toujours ensemble, comme pour le précédent perso pour que ce soit au mieux)



le jour J.

>Brain storming tous ensemble dès réception du sujet
nous serons au point sur les personnages et "univers" qui resteront modifiables et ajustables, mais dans la limite du raisonnable.
> je fais les speed.
> si Bork tu arrives à te mettre au point sur les linearts, on se réparti les lineart à faire (sachant qu'il y aura des choses de prètes)
> qui veut: pose des couleurs, je ne vous demande que la mise à plat, c'est à dire un coloriage de cases à opacité 100, je m'occupe des ombres et lumières. tout ça en render sur fond transparent.
> qui veut: placement des personnages et situation sur les fonds (travail de découpe et incrustation)
> qui veut: placement de tout ça sur les planches
> qui veut: bulles et écritures

après il faudra harmoniser: je propose qu'n travaille tous sur .png en fond transparent et en dimension x2
on réduira et mettra en .jpg au moment voulu.
pas de .xcf ou .psd pour éviter les incompatibilités.
Revenir en haut Aller en bas
esKal
Grand Manitou
Grand Manitou
esKal


Messages : 859
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30

Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeLun 22 Mar - 20:58

En ce qui concerne ca,

Citation :
3- préparation des planches vides:
> qui veut... il faudrait des planches à la dimension requise x2, avec des découpages multiples. lignes noires (inversement de couleur possible selon le rendu qu'on préfèrera) et fond transparent.

Je veux bien m'en charger, mais j'ai besoin de détails.

- Dimension requise x2 avec découpages multiples (c'est à dire ?)
- Ligne noires, pour les cadres tu parles ? Pour l'inversement des couleurs, il ne devrai pas y avoir de problème.
- Fond transparent, ok pas de soucis.



Sinon pour les bulles, j'ai trouvé ca, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca peut être intéressant de changer de couleurs de fond des bulles pour les personnages différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:11

Moi, je veux bien pour ce qui est du texte des bulles. Mais je vous dit tout de suite que j'aimerais en faire le moins possible (voir par du tout) niveau graphisme, parce qu'on perdrait plus de temps qu'on pourrait en gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Nam's
V.I.P. E.T.
Nam's


Messages : 880
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38

Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:23

Eskal:
pour les planches, ce serait proposer plein de cadrage diférents, au niveau des coupes de cases
> images de 600x850 requises, donc le double sur lequel on travaillera: 1200x1700
pour les bulles, je m'y plierai si tout le monde opte pour cette idée, mais je ne suis pas fan.
je suis plutôt bédéiste classique..
line noir, intérieur blanc

Nanard: comme tu veux, faut juste dire ce que tu fera ou non avant. pour la typo je vote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'aime beaucoup et c'est tout simple.
ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:26

sur l'autre sujet tu as parlé d'une personne qui s'occupe de découper les images
je veux bien le faire, avec la plume Smile
sinon le texte me convient avec nanard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:27

Nam's a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'aime beaucoup et c'est tout simple.
ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manga Temple n'a pas de lettres avec accents Neutral Mais les deux sont pas mal. Ca dépend de l'ambiance donnée au reste.
Revenir en haut Aller en bas
esKal
Grand Manitou
Grand Manitou
esKal


Messages : 859
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30

Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:33

Ok, je vais tester quelques trucs demain.

Pour la typo, le deuxième lien est mort pour moi. Pour la première, elle risque de ne pas être en rapport avec le thème ? Sa serai peut-être bien de prévoir genre 5 typos de thème différents mais simples pour pouvoir choisir le jour J. Après c'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:34

Le lien, c'est lui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nam's
V.I.P. E.T.
Nam's


Messages : 880
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38

Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:47

merci Nanard!
Eskal, t'as tout à fait raison!
Revenir en haut Aller en bas
Daft
Grand Manitou
Grand Manitou
Daft


Messages : 956
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 30

Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:49

vivenew-york a écrit:
sur l'autre sujet tu as parlé d'une personne qui s'occupe de découper les images
je veux bien le faire, avec la plume Smile
sinon le texte me convient avec nanard Razz

Arf... Moi aussi j'voudrai bien faire la découpe...
Revenir en haut Aller en bas
http://plog.redby.fr/
Nam's
V.I.P. E.T.
Nam's


Messages : 880
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38

Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:53

Daft j'te confis l'incrustation. on t'auras préparé les fonds et faudra mettre les renders en place.

VNY, j'te confis le placement sur les planches (et donc la découpe) Daft fait les images et tu organises sur la planche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:57

Comment vous trouvez cette typo ? Peut-être un peu grosse... Mais j'aime bien le style...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT : et elle Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

REDIT : et puis celle ci aussi... C'est des propositions Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pourquoi pas celle là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Nanard le Lun 22 Mar - 22:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daft
Grand Manitou
Grand Manitou
Daft


Messages : 956
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 30

Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:57

Donc j'me charge de ça ?

Citation :
> qui veut: placement des personnages et situation sur les fonds (travail de découpe et incrustation)

Pour moi c'est ok Namsouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plog.redby.fr/
Nam's
V.I.P. E.T.
Nam's


Messages : 880
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38

Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeLun 22 Mar - 22:09

Very Happy
parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeLun 22 Mar - 22:14

ok Namsouille Razz
parfait
Revenir en haut Aller en bas
Dfox
Sous Chef
Sous Chef
Dfox


Messages : 455
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 30

Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeLun 22 Mar - 22:17

Puis-je aider en quoi que ce soit ? (Mode j'ai envi d'aider vous avez pas le choix !) Very Happy


Si vous avez besoin d'aide bien sure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nam's
V.I.P. E.T.
Nam's


Messages : 880
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38

Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeLun 22 Mar - 22:26

Razz

bien sur Dfox!
tu veus un gros ou petit role,??

gros role:
Spoiler:


petit role:
Spoiler:


Dernière édition par Nam's le Mar 23 Mar - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeLun 22 Mar - 22:34

Nam's a écrit:

VNY, j'te confis le placement sur les planches (et donc la découpe) Daft fait les images et tu organises sur la planche

zé pas compris en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeMar 23 Mar - 7:19

sous-chef à vos ordres chef ! Razz

j'aime bien le gros rôle ! dfox serais tu en mesure de te l'approprier ?
Revenir en haut Aller en bas
Dfox
Sous Chef
Sous Chef
Dfox


Messages : 455
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 30

Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeMar 23 Mar - 8:51

Désolé je vais me contenté du petit rôle , je me connais trop bien je le ferai mal ^^

le petit rôle me conviens parfaitement :p

(ouf j'avais peur d'avoir besoin de ma tablette XD)
Revenir en haut Aller en bas
Nam's
V.I.P. E.T.
Nam's


Messages : 880
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38

Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeMar 23 Mar - 9:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon bah ok, t'es chef-critique.

quelqu'un pour la gestion des images??



(récap:)
Daft: découpe et incrustation
VNY: organisation des planches
Nanard: bu-bulles
Bork: pinceau n°2
Dfox: chef-critiques
Eskal: planches vierges
Namsouille: pinceau n°1 et accesoirement maître du monde...
lol!


Dernière édition par Nam's le Mar 23 Mar - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esKal
Grand Manitou
Grand Manitou
esKal


Messages : 859
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30

Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeMar 23 Mar - 16:07

Et moi je m'occupe de faire les planches vides lol, si si c'est important Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nam's
V.I.P. E.T.
Nam's


Messages : 880
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38

Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeMar 23 Mar - 17:06

c'est vrai!
j'ai édité!
Revenir en haut Aller en bas
Daft
Grand Manitou
Grand Manitou
Daft


Messages : 956
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 30

Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeMar 23 Mar - 17:59

Nam's a écrit:
et accesoirement maître du monde...

Cette option elle est de série ou fallait l'ajouter à la naissance ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://plog.redby.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitimeMar 23 Mar - 21:20

Moi je veux bien aider, mais je suis nul et je sais presque rien faire ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des Taches Empty
MessageSujet: Re: Liste des Taches   Liste des Taches I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des Taches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Concours :: Les 23H de la BD-
Sauter vers: