Bienvenue sur le forum Escapte Touch'.

Pour pouvoir profiter pleinement des services du forum, merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la partie du forum : "Présentation"

Bonne visite sur Escapte Touch'
Bienvenue sur le forum Escapte Touch'.

Pour pouvoir profiter pleinement des services du forum, merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la partie du forum : "Présentation"

Bonne visite sur Escapte Touch'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


<< La touche d'évasion dans l'univers du graphisme >>
 
AccueilRechercherDernières imagesBlogS'enregistrerConnexion
Inscriptions SOTW #16 et vote de la SOTW #15
Venez nombreux !
Inscription à la COTM #6
Venez nombreux !
Nous recherchons des graphistes, et des animateurs pour le forum
Candidature dans la partie "recrutement" du forum
Nouveau ! Escape Touch : Le Blog
RdV dans la partie "information" du forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Retouche d'image facile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Retouche d'image facile Empty
MessageSujet: Retouche d'image facile   Retouche d'image facile I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:16

Bonjour, je m'excuse si ce n'est pas la bonne catégorie mais je n'ai pas trouvé le bon sujet pour une retouche d'image.

Alors voilà, une amie à moi qui est photographe viens d'ouvrir son site Portofolio (www.pauline-s.c.la) et elle souhaiterais mettre comme fond de page cette photo [cliquez ici] avec cet effet [cliquez ici]. Comme vous pouvez le voir sur son site, le noir n'est pas le même que le reste de la page et l'effet est plutôt mal fait (je l'ai fais juste histoire de vous montrer une approche de ce qu'elle souhaite).

Pouvez-vous faire le même effet mais avec la même nuance de noir que sur le site afin qu'on ne puisse pas déterminer les bords de la photo ? (ne reprenez pas mon exemple, j'ai fais ça très rapidement donc c'est plutôt moche).

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retouche d'image facile Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'image facile   Retouche d'image facile I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:20

Tu veux la même nuance que sur le site ?? Parce que, perso, je vois pas la séparation de l'image ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retouche d'image facile Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'image facile   Retouche d'image facile I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:30

Macroscope a écrit:
Tu veux la même nuance que sur le site ?? Parce que, perso, je vois pas la séparation de l'image ... scratch

Moi non plus. Et je crois que ça dépend des réglages d'ordinateurs. Mais je pense qu'il y a normalement une bordure de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nam's
V.I.P. E.T.
Nam's


Messages : 880
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38

Retouche d'image facile Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'image facile   Retouche d'image facile I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:24

ah bin, moi non plus j'ai pas tout compris!

tu peux réexpliquer ou... je ne sais pas remontrer ce que tu veux... (avec un schéma par exemple, une capture d'écran , etc??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retouche d'image facile Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'image facile   Retouche d'image facile I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:39

Finalement ce n'est pas ce que je pensais. J'ai essayé sur un autre ordinateur avec une vision plus large à chaque fois, et c'est la même couleur partout... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retouche d'image facile Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'image facile   Retouche d'image facile I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:40

pff j'ai tout compris moi :p

jla vois la bordure !

il me faudrais juste le code hexadecimal de la couleur utiliser sur le fond du site !

moi j'ai un prob avec mon pc je peut pas prendre de screen donc je peut pas prendre la couleur par moi même avec la pipette sur mon log ensuite :s

quelqu'un pourais me passer un screen du fond de ce site ? merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retouche d'image facile Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'image facile   Retouche d'image facile I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:26

Pour le code de couleur : #000

En fait, sur le site (www.pauline-s.c.la) j'ai mis comme fond de page la photo avec l'effet que j'avais fais (rapidement mais sans réel succès). Petit problème, l'effet noir de la photo et le noir de fond du site n'est pas le même ce qui fait qu'on vois la coupure entre la photo et la couleur du fond de site. Vous voulez un petit screen ? Un petit schéma ? En voici, en voilà (désolé mais ce sera sur paint) :

Le petit schéma :
Retouche d'image facile 1267730504501

Le petit screen (pour bien se rendre compte de la différence de noir, rapprochez-vous un peu et bougez votre tête de haut en bas selon votre écran):
Retouche d'image facile 1267730505692

Bref, je voudrais donc que vous me fassiez sur la première photo que je vous ai passé le même effet que sur l'exemple (raté) mais avec le même noir que la couleur du fond de page.

Je ne sais pas si c'est plus clair, en tout cas merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retouche d'image facile Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'image facile   Retouche d'image facile I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:43

Et bien, c'est vraiment beaucoup moins accentué sur mon ordinateur. Mais au moins on comprend mieux, merci Wink (Sauf pour BORK qui avait déjà compris Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retouche d'image facile Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'image facile   Retouche d'image facile I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:17

En fait tout dépend des écrans, des réglages et de ta position par rapport à l'écran (si celui-ci est au même niveau que tes yeux, un peu en dessous ou au contraire un peu au dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retouche d'image facile Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'image facile   Retouche d'image facile I_icon_minitimeVen 5 Mar - 10:02

moi je voyais clairement le prob ^^

mais c'est encore plus flagrant quand tu regarde de coter l'écran ^^

je fais sa tout de suite je reviens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retouche d'image facile Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'image facile   Retouche d'image facile I_icon_minitimeVen 5 Mar - 10:09

éssaie avec sa :

Retouche d'image facile Disco210

voila !


PS : dsl du double post !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retouche d'image facile Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'image facile   Retouche d'image facile I_icon_minitimeVen 5 Mar - 11:48

Merci beaucoup, c'est tout à fait ce que je voulais ! Par contre, au risque de passer pour un emm*rdeur, c'est normal que la qualité de ton image soit dégradée par rapport à l'originale ? Parce que c'est pour un portfolio donc ça la met mal pour une photographe d'avoir des photos pixelisés ^^

Encore merci et désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retouche d'image facile Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'image facile   Retouche d'image facile I_icon_minitimeVen 5 Mar - 11:52

oui je m'en suis rendus compte après o_O

je sais pas pourquoi je vais voir sa !

EDIT : quand j'ouvre avec toshop l'image est pixeliser o_O

j'ai essayer d'améliorer sa, sa va ? :

Retouche d'image facile Disco211

ARF non c'est pire XD

je sais pas comment faire la cher moi je les voit plus ces imperfection ^^ peut étre l'hebergeur ou la fasson dont j'ai enregistrer o_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retouche d'image facile Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'image facile   Retouche d'image facile I_icon_minitimeVen 5 Mar - 12:09

Merci mais j'y vois pas grande différence. Suspect
Zut, c'est pas bien d'être un perfectionniste comme moi, hein pas vrais ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retouche d'image facile Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'image facile   Retouche d'image facile I_icon_minitimeVen 5 Mar - 12:14

non tkt c'est pas perfectionniste on voit bien que la qualité est pas bonne j'ai trouver autres chose peut étre c'est bon la :s

Retouche d'image facile 100305121419773601
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retouche d'image facile Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'image facile   Retouche d'image facile I_icon_minitimeVen 5 Mar - 12:19

Oui c'est déjà mieux, merci beaucoup ! Au pire si quelqu'un d'autre tente l'affaire peut-être qu'il y arrivera ! Mais c'est déjà bien merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retouche d'image facile Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'image facile   Retouche d'image facile I_icon_minitimeVen 5 Mar - 12:23

derien ^^

et sinon jolis portfolio j'aime bien c'est soft =) (le design)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retouche d'image facile Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'image facile   Retouche d'image facile I_icon_minitimeDim 7 Mar - 1:12

Merci, c'était un truc tout prêt ! x)
Sinon un petit up ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retouche d'image facile Empty
MessageSujet: Re: Retouche d'image facile   Retouche d'image facile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retouche d'image facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Commandes :: Demandes générales :: Bannière-
Sauter vers: