Bienvenue sur le forum Escapte Touch'.

Pour pouvoir profiter pleinement des services du forum, merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la partie du forum : "Présentation"

Bonne visite sur Escapte Touch'
Bienvenue sur le forum Escapte Touch'.

Pour pouvoir profiter pleinement des services du forum, merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la partie du forum : "Présentation"

Bonne visite sur Escapte Touch'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


<< La touche d'évasion dans l'univers du graphisme >>
 
AccueilRechercherDernières imagesBlogS'enregistrerConnexion
Inscriptions SOTW #16 et vote de la SOTW #15
Venez nombreux !
Inscription à la COTM #6
Venez nombreux !
Nous recherchons des graphistes, et des animateurs pour le forum
Candidature dans la partie "recrutement" du forum
Nouveau ! Escape Touch : Le Blog
RdV dans la partie "information" du forum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 l'évènement de l'année!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Prog
Grand Manitou
Grand Manitou
Prog


Messages : 1298
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 37

l'évènement de l'année!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'évènement de l'année!!   l'évènement de l'année!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 13:04

Nam's a écrit:
gné! tu sers à rien!

lol!

j'n'arrive pas à installer les paquets pour le IRC.
je crois qu'on va passer par msn. y'a une fonction conférence sur Pidgin,,??

(> j'ai trop envie de m'acheter un pc pour régler tous ces détails techniques!! Razz )

tu peux configurer pidgin en irc, regarde sur internet j'ai vu pas mal de tuto à ce sujet Wink


(encore un bisous ? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://prog-galery.kazeo.com
esKal
Grand Manitou
Grand Manitou
esKal


Messages : 859
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30

l'évènement de l'année!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'évènement de l'année!!   l'évènement de l'année!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 17:31

Salut, ca m'a l'air intéressant ce festival ! Je veux bien vous aider si besoin, mais je ne pense pas y participer moi même. Voilou, donc conseils, aides, techniques, découpes, fin tout ce que vous voulez, je suis dispo !
Revenir en haut Aller en bas
Daft
Grand Manitou
Grand Manitou
Daft


Messages : 956
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 30

l'évènement de l'année!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'évènement de l'année!!   l'évènement de l'année!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 18:05

esKal a écrit:
Salut, ca m'a l'air intéressant ce festival ! Je veux bien vous aider si besoin, mais je ne pense pas y participer moi même. Voilou, donc conseils, aides, techniques, découpes, fin tout ce que vous voulez, je suis dispo !

esKal vient d'arriver et c'est perdu dans la discu XD

C'est un concours de bande dessiné, c'est moi qui vais à un festival ce jour là XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://plog.redby.fr/
esKal
Grand Manitou
Grand Manitou
esKal


Messages : 859
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30

l'évènement de l'année!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'évènement de l'année!!   l'évènement de l'année!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 18:39

xD je me suis emmêlé ;p Bref, je serai ravi de vous aider pour les 23h de la BD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'évènement de l'année!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'évènement de l'année!!   l'évènement de l'année!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 18:59

bon bah sa va on va pouvoir bien se dispatcher les rôles ^^

espérons que nam's sois pas la seul à faire tout les dessins XD si elle m'apprend quelques techniques je peut my mettre rapidement XD

pour la colo certain touche un peut je pense ?

car quand je réfléchis, dessin et colo les plus importants on est pas nombreux à savoir faire à pars nam's ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daft
Grand Manitou
Grand Manitou
Daft


Messages : 956
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 30

l'évènement de l'année!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'évènement de l'année!!   l'évènement de l'année!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 19:02

Moi j'm'occupe de motiver Nam's, de lui donner des idées, et de l'engueuler quand elle bosse pas =P
XD
Revenir en haut Aller en bas
http://plog.redby.fr/
Invité
Invité
Anonymous



l'évènement de l'année!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'évènement de l'année!!   l'évènement de l'année!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 19:08

lol ok ^^

bon bah on va bien voir ^^

je pense on peut faire :

nam's travaille les esquisses / dessins / colo
quelqu'un travaille le scénario le textes les bulles ?
moi la colo et peut être du dessins avec d'autres !
quelqu'un pour agencer toute les images dans des cases avec un cadre et tout !
et d'autres pour aider / critiquer / proposer etc ...

sa vous va ?

faut s'organiser car sinon sa va trés vite étre le bordel XD
Revenir en haut Aller en bas
esKal
Grand Manitou
Grand Manitou
esKal


Messages : 859
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30

l'évènement de l'année!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'évènement de l'année!!   l'évènement de l'année!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 19:41

Je suis d'accord pour répartir le travail.

On peut déjà trouver une mise en forme ? Les cadres ? Proposer des idées, par exemple des éléments qui pourrais aller dans tous les thèmes. Genre les émotions. Un cadre rouge --> colère ; bleu --> tristesse. Ou une seule couleur pour chaque cadre ? Pas de cadre ? Fin' je pense qu'on peut se préparer un minimum.

Sinon je chercherai des idées pour le scénario, j'ai un pote qui a toujours des super idées pour les redac' et écritures d'inventions lol, toujours des sales notes, mais il mérite 20 à chaque fois lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'évènement de l'année!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'évènement de l'année!!   l'évènement de l'année!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 19:49

oui ya certain truc on peut préparer à l'avance =)

on crée un section sur le forum on l'on posera toute les images pour montrer notre avancement ? et pour qu'on puisse se passer les images le jours J !

on peut poser comme sa les idées et faire la liste des participants et les taches répartie
Revenir en haut Aller en bas
Nam's
V.I.P. E.T.
Nam's


Messages : 880
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38

l'évènement de l'année!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'évènement de l'année!!   l'évènement de l'année!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 20:11

les gars vous z'êtes trop moignons!!

par contre c'est moi qui réparti le travail!


vous avez raison sur beaucoup de chose! si, si!!
j'ai bien réfléchis et voilà ce que je pense:

cette semaine:

1- préparation de "l'univers" (discussion sur l'univers espace temps/ décors intérieurs et extérieurs utilisables ensuite)
> discussion : tous
> Bork je te charge des décors extérieurs
> je ferais les dessins des intérieurs (non pas que je ne vous les laisserais pas, mais les techniques de perspectives sont assez dures à apprendre)

2- préparation des personnages (discussion sur les caractères à créer, et j'en ferais des "au cas où")
> discussion : tous
> moi> préparation de line pour des positions/orientations/expressions diverses en line noir sur fond transparent

3- préparation des planches vides:
> qui veut... il faudrait des planches à la dimension requise x2, avec des découpages m ultiples. lignes noires (inversement de couleur possible selon le rendu qu'on préfèrera) et fond transparent.

4- préparation des couleurs
> à chaque personnage doit correspondre une palette de couleur simple. on en discutera toujours ensemble, comme pour le précédent perso pour que ce soit au mieux)



le jour J.
ayant réussi à installé le IRC, on pourra chatter sans problème.
je propose la répartition suivante:
>Brain storming tous ensemble dès réception du sujet
nous serons au point sur les personnages et "univers" qui resteront modifiables et ajustables, mais dans la limite du raisonnable.
> je fais les speed.
> si Bork tu arrives à te mettre au point sur les linearts, on se réparti les lineart à faire (sachant qu'il y aura des choses de prètes)
> qui veut: pose des couleurs, je ne vous demande que la mise à plat, c'est à dire un coloriage de cases à opacité 100, je m'occupe des ombres et lumières. tout ça en render sur fond transparent.
> qui veut: placement des personnages et situation sur les fonds (travail de découpe et incrustation)
> qui veut: placement de tout ça sur les planches
> qui veut: bulles et écritures

après il faudra harmoniser: je propose qu'n travaille tous sur .png en fond transparent et en dimension x2
on réduira et mettra en .jpg au moment voulu.
pas de .xcf ou .psd pour éviter les incompatibilités.


et là c'est le moment où vous me frappez tous!
'reusement y'a Prog pour les bisoux!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
esKal
Grand Manitou
Grand Manitou
esKal


Messages : 859
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30

l'évènement de l'année!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'évènement de l'année!!   l'évènement de l'année!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 20:28

Ok, ca devient sérieux, j'ouvre une section.

En ce qui concerne ca,

Citation :
3- préparation des planches vides:
> qui veut... il faudrait des planches à la dimension requise x2, avec des découpages multiples. lignes noires (inversement de couleur possible selon le rendu qu'on préfèrera) et fond transparent.

Je veux bien m'en charger, mais j'ai besoin de détails.

- Dimension requise x2 avec découpages multiples (c'est à dire ?)
- Ligne noires, pour les cadres tu parles ? Pour l'inversement des couleurs, il ne devrai pas y avoir de problème.
- Fond transparent, ok pas de soucis.



Sinon pour les bulles, j'ai trouvé ca, http://www.oxolaterre.com/imagesblog/planche_bd.gif

Ca peut être intéressant de changer de couleurs de fond des bulles pour les personnages différents.

Bon, on en rediscute dans la section.
Revenir en haut Aller en bas
Nam's
V.I.P. E.T.
Nam's


Messages : 880
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38

l'évènement de l'année!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'évènement de l'année!!   l'évènement de l'année!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 20:31

esKal a écrit:
Ok, ca devient sérieux, j'ouvre une section.

j'te n'aime!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daft
Grand Manitou
Grand Manitou
Daft


Messages : 956
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 30

l'évènement de l'année!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'évènement de l'année!!   l'évènement de l'année!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:27

Nam's a écrit:

j'te n'aime!
Wink

Moi WoW si =D

Ah c'était pas pour moi ? Bah zut alors --" XD

Pour la découpe et l'incrust' des persos je peux le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plog.redby.fr/
Invité
Invité
Anonymous



l'évènement de l'année!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'évènement de l'année!!   l'évènement de l'année!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 6:56

Citation :
Spoiler:

les gars je m'excuse de vous entrainer là dedans... quand il s'agit de création je suis d'une éxigence absolue... d'autant plus si je travaille avec vous, je me dis qu'on a de quoi faire un truc méga ultra top! alors j'ai envie de faire au mieux!
mais je vais être ultra chiante!


t'inquiète ça me dérange pas du tout moi ^^ (sachant que je suis un peut comme ça quand c'est moi qui gère Razz)

pour les lines c'est bon faudra que tu me dise la dureté et la taille du pinceau qu'on ai les mêmes, pour ce qui est de la pression, sur photoshop elle est mal gérée ou du moins je sais pas comment la modifier car elle est pas du tout appuyée au début du line et fait un gros truc sur le milieux du trait :s donc je fait sans sinon c'est raté je te montrerai ce que ça fait quand je mets la pression !

sinon j'aime bien ton organisation =)

eskal et daft : leur rôle leur vont bien (dailleurs j'ai tout de suite penser à daft lors de la découpe et placement Razz )

et ils nous manquent essentiellement quelqu'un pour les bulles et le textes ?

edit by Nam's: désolée de corriger encore
Revenir en haut Aller en bas
Nam's
V.I.P. E.T.
Nam's


Messages : 880
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38

l'évènement de l'année!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'évènement de l'année!!   l'évènement de l'année!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 7:59

pour les bu-bulles, Nanard devrait pouvoir s'en charger.

pour les linearts, je vais t'entrainer cette semaine.
je ne sais pas comment toshop fonctionne alors si tu peux les faire sur gimp, j'aimerais autant.
je n'utilise pas non plus la pression de la tablette.
et je te ferai une capture de la configuration de mes outils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'évènement de l'année!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'évènement de l'année!!   l'évènement de l'année!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 8:14

Ouais, c'est moi les Bubulles Very Happy

BORK a écrit:


t'inquiète ça me dérange pas du tout moi ^^ (sachant que je suis un peu_ comme ça quand c'est moi qui gère Razz)

pour les lines c'est bon faudra que tu me dises la dureté et la taille du pinceau qu'on ai les mêmes, pour ce qui est de la pression, sur photoshop elle est mal gérée ou du moins je sais pas comment la modifier car elle est pas du tout appuyée au début du line et fait un gros truc sur le milieu_ du trait :s donc je fait sans sinon c'est raté je te montrerai ce que ça fait quand je mets la pression !

sinon j'aime bien ton organisation =)

eskal et daft : leur rôle leur vont bien (dailleurs j'ai tout de suite pensé à daft lors de la découpe et placement Razz )

et il_ nous manque_ essentiellement quelqu'un pour les bulles et le textes ?

edit by Nam's: désolée de corriger encore

Reste encore plein de fautes Razz

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nam's
V.I.P. E.T.
Nam's


Messages : 880
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38

l'évènement de l'année!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'évènement de l'année!!   l'évènement de l'année!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 8:28

Nanard a écrit:


Reste encore plein de fautes Razz

Laughing

Shocked Embarassed .. j'étais pas levée depuis longtemps... *le gourdin Nam's; le gourdin!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'évènement de l'année!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'évènement de l'année!!   l'évènement de l'année!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 13:24

Et puis je viens encore d'en voir une Razz

Après, il y a aussi les fautes de négation, où il manque un ne, mais ça c'est souvent volontaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'évènement de l'année!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'évènement de l'année!!   l'évènement de l'année!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 15:51

Pauvre bork x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'évènement de l'année!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'évènement de l'année!!   l'évènement de l'année!! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'évènement de l'année!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace détente :: Discussions :: Actualités-
Sauter vers: